De nombreuses personnes décident d’installer une table à manger dans leur véranda maison : ainsi, les repas que nous aimons tellement faire durer en France s’agrémentent en plus d’une vue admirable sur le jardin ou l’extérieur environnant.
Alors, le temps des fêtes venu, une question s’impose : comment dresser la table pour le réveillon de Noël ? Voici nos conseils à ce sujet !
Rester fidèle à ses goûts
La première chose à respecter : soi-même ! Autant le dire tout de suite : il n’y a pas de règles, seulement des ambiances à choisir. Il faut donc savoir dans un premier temps dans quel thème on souhaite orienter la décoration de sa table de Noël.
Les incontournables de la table de Noël

Que vous optiez pour une déco de véranda de Noël chic, moderne ou champêtre pour votre table de Noël, certains incontournables demeurent. Seul les efforts que vous mettrez vous permettront d'obtenir une table réussie :
- Une belle nappe de qualité : exit les nappes en papier ou en plastique !
- Une argenterie adaptée à la direction que vous donnez à votre décoration de table
- Une vaisselle de qualité et de beaux verres
- Des bougies
À lire : le guide de l'aménagement et de la déco de véranda
Vous avez un projet d’agrandissement ?
Parlez-en à un technicien-conseil Vie & Véranda : c'est le moyen le plus rapide d'avoir des réponses à vos questions. Après un premier échange téléphonique, nous réaliserons une étude personnalisée et 3D de votre projet.

Une décoration nature
Vous souhaitez faire ressortir la proximité avec la nature de votre véranda ? Optez pour une nappe aux couleurs pastelles ou sombres : une finition en coton brut, en chanvre ou en lin sera idéale à cet égard. Concernant la décoration, misez sur des bougies (simples et classiques autant que possible, évitez les bougies parfumées ou ultra-colorées), quelques pommes de pin, voire pour les plus aventureux(ses), des branches de sapin.
À découvrir : photo de véranda de Noël
Une décoration chic
La décoration la plus classique pour un réveillon de Noël. Pour cela, une belle argenterie distinguée est incontournable, idem pour votre vaisselle qui devra être raffinée : la porcelaine est toujours une bonne idée. Place ensuite à une décoration qui peut jouer la carte de l’extravagance des grands jours : chandeliers, petits objets en métal chromé ou en bois, ronds de serviette… Laissez vos envies vous guider !

Une décoration contemporaine
Envie d’un Noël un peu plus design que d’habitude ? Pas de problème : votre table de Noël devra alors faire la part belle aux créations de designers : argenterie, vaisselle, et objets de décoration devront donc être sélectionnés sur le volet. C’est aussi l’occasion de créer des associations de couleurs audacieuses : exit le rouge et vert chatoyant : votre table de Noël contemporaine pourra arborer un orange sanguin associé à des nuances de gris, des ronds de serviettes en bois grisé sur une nappe bleu argenté, etc. N’hésitez pas à vous inspirer sur Pinterest ou ailleurs sur Internet pour ne pas risquer de faux pas.

Une décoration scandinave
Eh oui, impossible d’y échapper : la tendance scandinave écrase tout sur son passage ! Pour ce style de décoration, vous aurez besoin de faire la part belle au bois : si vous avez une véranda bois, vous marquez déjà des points !
Si vous le pouvez, sélectionner une table en bois. Peut-être qu’une fine nappe au centre de la table, en lin par exemple, pourra suffire et permettra de faire ressortir le bois de la table.
Place ensuite aux bougies, qui devront prendre leur place au sein de votre déco. Pour la vaisselle, pariez sur des classiques en porcelaine ou une vaisselle aux formes géométriques, pile dans la tendance scandinave.
Au niveau des couleurs enfin, n’oubliez pas d’utiliser autant que possible le blanc, incontournable en décoration scandinave.
Et pour conclure, n'hésitez pas à mélanger un peu vos styles pour vous faciliter la tâche avec la décoration que vous avez déjà sous la main !