Le guide des prix de vérandas

Véranda : quel prix moyen au m2 ?

En fonction des matériaux que vous choisirez pour votre future véranda, le prix au m2 carré peut varier assez fortement.

Une véranda à installer chez vous, c’est d’abord un budget à définir. Pour ce faire, il vous faudra déterminer en amont vos besoins et envies : souhaitez-vous une grande véranda design pour y aménager une cuisine ou un salon, ou alors une véranda simple, pour profiter de votre jardin à la mi-saison ? Désirez-vous apporter beaucoup de lumière à votre nouvelle pièce de vie, ou au contraire de l’intimité ?

Autant de questions à vous poser pour amorcer votre réflexion budgétaire. Puis, vous verrez qu’il existe plusieurs solutions pour votre future véranda, de la moins dispendieuse à la plus qualitative, en fonction du type de véranda et du prestataire que vous choisirez.

Pour mener à bien votre projet et votre budgétisation, voici quelques fourchettes de prix au m2 correspondant au marché actuel. Pour connaître le prix d'une véranda, gardez à l’esprit que les estimations indiquées dans cet article devront toujours être confrontées à une réelle étude personnalisée de votre projet.

En effet, en fonction des matériaux que vous choisirez pour votre future véranda, le prix au m2 carré peut varier assez fortement. Ces différents matériaux ont d’ailleurs chacun des propriétés, avantages et inconvénients qui leur sont propres.

Prix au m2 d'une véranda aluminium 

prix m2 veranda alu

Matériau « classique » de la véranda, l’aluminium s’adapte à tous les styles et a l’avantage d’être à la fois léger et résistant. Cependant, il n’assure pas l’isolation thermique la plus optimale, puisqu’il possède une conductibilité thermique forte. Pour remédier à cela, il existe aujourd’hui des profilés aluminium à rupture de pont thermique. De même, une véranda en aluminium ne supportera pas les toitures massives nécessaires à une isolation optimale.

Prix au m2 d'une véranda aluminium 

Le prix d'une véranda en aluminium s’élève de 1200 à 2 200 euros du m2.

Les vérandas aluminium de notre gamme Clarence sont résistantes et isolantes grâce à notre système de rupture de pont thermique à double barretage, et un laquage Qualicoat Class 2 garanti 25 ans.

Toutes nos vérandas aluminium sont fabriquées sur-mesure, en fonction de vos envies et des spécificités de votre maison ou encore de votre terrain. C’est la raison pour laquelle le prix d'une véranda et nos prix au m2 peuvent varier énormément. Pour estimer de la manière la plus juste possible le prix de votre projet de véranda, nous vous invitions à vous rapprocher de l’agence la plus proche de chez vous et/ou à faire une demande de devis sur notre site.

Prix au m2 d'une véranda bois 

En plus d’être robuste, noble et d’ajouter un certain cachet à votre agrandissement de maison, le bois est un matériau naturellement isolant qui permet d’obtenir une isolation thermique et phonique irréprochable, une structure porteuse très solide, idéale pour de grandes superficies ; ainsi qu’une intégration parfaite à votre maison.

Le prix d'une véranda bois au m2 

Il faut savoir que ce type de véranda à ossature bois est généralement plus cher qu’une véranda 100 % aluminium. Il vous faudra compter au minimum entre environ 1 800 et 3 100 euros au m2.

Vous avez un projet d’agrandissement ?

Parlez-en à un technicien-conseil Vie & Véranda : c'est le moyen le plus rapide d'avoir des réponses à vos questions. Après un premier échange téléphonique, nous réaliserons une étude personnalisée et 3D de votre projet.

Demander une étude gratuite

Chez Vie & Véranda, le bois est une spécialité historique. Pour nos vérandas bois et mixte aluminium et bois, nous utilisons un épicéa durable issu de forêts gérées finlandaises, bénéficiant d’un traitement fongicide, insecticide, anti-uv, hydrofuge, oléofuge et antisalissures.

Aussi, pour estimer le prix au m2 de la véranda sur-mesure de vos rêves, rapprochez-vous de l’agence la plus proche de chez vous.

En savoir plus sur la véranda sur-mesure

Prix au m2 d'une véranda PVC 

Bon isolant qui ne conduit ni le froid ni la chaleur, le PVC est cependant bien moins résistant sur le long terme que l’aluminium ou le bois. De plus, il est peu compatible à des projets de vérandas de grandes superficies du fait de sa faible robustesse. Son plus gros avantage : le prix. En effet, les vérandas en PVC sont généralement les moins coûteuses du marché.

Plus d'infos sur la veranda pas chère

Le prix d'une véranda PVC au m2

Pour une véranda en PVC, les prix moyens du marché sont compris entre 500 et 2 000 euros du m2.

Chez Vie & Véranda, nous ne produisons pas de véranda en PVC : la qualité de ce matériau n’est pas idéale, et nous souhaitons que nos vérandas soient durables dans le temps. Ceci étant, le prix d'une véranda PVC peut être une bonne option pour les petits budgets.

Prix au m2 d'une véranda en fer forgé

Avec la véranda en fer forgé, vous pourrez vous offrir la véranda victorienne par excellence : un design incontournable. Le fer pour une véranda est un métal très robuste et durable, mais demande beaucoup d’entretien (pour éviter la rouille) et nécessite souvent des travaux d’isolation d’appoint. Pour autant, il n’est pas bon marché.

Prix au m2 d'une véranda en fer forgé 

Sur le marché de la véranda en fer forgé, les prix au m2 sont généralement compris entre 2 000 et 4 000 euros.

Nous avons fait le choix de ne pas proposer de véranda en fer forgé, cependant nos gammes de vérandas en aluminium proposent des finitions de design extérieur qui s’inspirent du design de véranda victorienne en fer forgé, tout en offrant une meilleure isolation que ce matériau historique de la véranda.

Prix au m2 d'une véranda toit plat 

La véranda toit plat, souvent synonyme de modernité et de style épuré, peut également intégrer un dôme vitré ou « puit de lumière » offrant une très belle luminosité à la pièce. Plusieurs matériaux sont possibles : aluminium, bois ou encore un mix de ces deux matériaux.

Prix d'une véranda toit plat au m2

Le prix d'une véranda toit plat est généralement compris entre 1 800 et 4 000 euros, mais varient aussi fortement selon les types de matériaux choisis.

Nous proposons des vérandas toit plat en bois ou en mixte aluminium et bois. Si vous souhaitez apporter beaucoup de lumière et un style résolument moderne à votre véranda, les vérandas toit plat de nos gammes Horizon, Alizé et Équilibre toit plat sont faites pour vous !

À lire : prix pour une véranda de 10, 20, 30 ou 40 m2

Prix au m2 véranda en kit 

La véranda en kit est une véranda livrée en pièces détachées à monter soi-même ou par des prestataires externes. Le marché actuel propose deux types de véranda en kit : les vérandas en kit préformaté et les vérandas en kit sur-mesure. Soyez cependant vigilant car bien que très économiques, les vérandas en kit préformaté ne seront pas forcément adaptées à votre maison et ses spécificités. De même pour les vérandas en kit sur-mesure, il vous faudra prendre vous-même les mesure de votre habitation et de l’endroit de pose. L’erreur est donc vite arrivée.

Prix d'une véranda en kit au m2

Pour ce qui est du prix d'une véranda en kit préformaté ou en kit sur-mesure, comptez environ entre 500 et 1000 euros au m2.


Chez Vie & Véranda, nous ne fabriquons pas de véranda en kit : nos vérandas sont toutes conçues 100 % sur-mesure et adaptées aux besoins de nos clients, c’est-à-dire des vérandas solides, durables, et fiables.

À lire : le guide des prix de véranda

À découvrir

Chez Vie & Véranda, nous proposons plusieurs gammes de vérandas et d'extensions de maison 100 % sur-mesure.

En conclusion, en fonction des matériaux mais aussi des diverses options que vous souhaitez pour votre véranda (vitrages, poignées, volets roulants, travaux de maçonnerie…) et du prestataire, les prix au m2 d’une véranda peuvent être très variés. Ainsi, après vous être renseigné sur les possibilités qui s’offrent à vous, nous vous conseillons de prendre contact avec les prestataires qui vous intéressent pour obtenir un devis véranda personnalisé. N’ayez pas peur de poser toutes vos questions !

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez tous nos conseils

Véranda : allez-vous payer plus d'impôts ?

La question qui revient systématiquement lorsque le projet de véranda devient plus concret !

En savoir plus

Véranda pas chère : quels avantages, quels inconvénients, et à quel prix ?

Vous souhaitez agrandir votre maison et vous songer peut-être à installer une véranda pas chère chez vous ? Découvrez les type...

En savoir plus

Devis véranda : les éléments incontournables pour le réaliser

Envie d'obtenir un devis pour votre projet de véranda ? Minute papillon ! Un vrai devis ne se réalise pas sans certaines inform...

En savoir plus

Quel est le prix d’une véranda moderne ?

Découvrez comment définir le prix de votre véranda moderne : fourchettes de prix, éléments à prendre en compte dans la définiti...

En savoir plus

Financement véranda, prêt & crédit : les possibilités, et nos conseils

Comment payer votre véranda ? Plusieurs solutions existe : nous vous donnons nos conseils pour faire le bon choix de financement

En savoir plus