Ça y est, vous en êtes sûr(e) : votre projet de véranda, c'est du sérieux. Mais vous n'y connaissez pas grand-chose, et puis les prix, la faisabilité, les options... Tout cela vous laisse un peu de marbre. Vous voulez un devis, et si possible, précis. Si vous êtes dans cette situation, voici ce que vous devez prendre en compte avant de faire une demande de devis de véranda.
1- Quels sont vos besoins et vos attentes ?
Une véranda, cela peut signifier beaucoup de choses différentes. Chez certains, on parle d'un jardin d'hiver en vitrage intégral, chez d'autres, une véranda aluminium avec quelques puits de lumière. Chez les Anglo-Saxons, le terme véranda est utilisé pour parler des porches de maison !
Il faut donc avant de demander un devis vous questionner sur vos attentes : voulez-vous une pièce bien isolée où vous pourrez regarder la télé pendant les longues soirées d'hiver, ou un petit SAS d'entrée pour ranger les plantes ? Et le fait de savoir ce que vous comptez faire de votre véranda nous amène au deuxième élément incontournable à connaître...
Des infos sur la véranda pas chère
2- La superficie de votre véranda : 10 m2 ? 20 m2 ? Ou plus ?
Pour répondre à cette question, vous pouvez bien sûr vous projeter vous-même dans un premier temps en estimant la surface nécessaire selon vos meubles ou votre habitation existante. Il est possible d'obtenir une surface de votre future véranda si celle-ci doit être posée sur une terrasse ou un balcon existant. Mais toutes ces méthodes n'ont qu'un intérêt aux premiers moments de réflexion : pour obtenir un devis de véranda, un technicien-conseil doit se déplacer chez vous pour prendre lui-même les mesures.
Et cela, impossible d'y déroger pour obtenir un devis sérieux.
Plus d'infos sur: le prix d'une véranda
3- Vos coordonnées
Cela peut paraître idiot, mais vos coordonnées sont essentielles pour plusieurs raisons. Outre l'aspect purement administratif, vos coordonnées permettent de localiser votre projet afin qu'un technicien-conseil habitué aux spécificités de votre région puisse prendre en main votre projet. Avec un avantage majeur : ce dernier pourra rapidement identifier les éléments incontournables du bâti (toiture, typologie de vitrage, etc.) pour situer le devis de votre véranda. Deuxième avantage, vous aurez un interlocuteur dédié du début à la fin de votre projet. Enfin, vos coordonnées nous permettent de vous rejoindre selon le canal que vous préférez : e-mail ou téléphone.
À lire : Financement véranda, prêt et crédit : les possibilités, et nos conseils
4- Votre budget pour une véranda
Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez penser au budget alors même que vous voulez un devis pour connaître le prix d'une véranda chez vous. Nous comprenons. Pourtant, cette information est elle aussi incontournable pour réaliser un devis de véranda. Le fait de connaître vos capacités financières, vos freins et vos conditions est essentiel pour réaliser un devis qui, là aussi... s'adapte à votre réalité, et à vos besoins.
Et cela fait le tour ! Vous êtes prêts ? Alors foncez : faites une demande de devis pour une véranda !
Vous avez un projet d’agrandissement ?
Parlez-en à un technicien-conseil Vie & Véranda : c'est le moyen le plus rapide d'avoir des réponses à vos questions. Après un premier échange téléphonique, nous réaliserons une étude personnalisée et 3D de votre projet.