Gamme

Nature

Extension bois

À partir de 1 755 € / m²

100% personnalisables & sur-mesure.
Entièrement fabriqué en France par nos artisans et partenaires

Demander une étude gratuite

Bois
Traditionnelle
Extension bois
Uv =0,9

Isolation

Uv thermique 

L'Uv est le coefficient de la performance d’isolation thermique globale d’une véranda. C’est un outil de comparaison de performance des différentes gammes, pour une configuration donnée. Une performance minimum imposée par le SNFA : coef Uv < 2.1 W/(m².K). Plus le coefficient Uv est bas, plus le comportement thermique est bon.

Attention, l'isolation n'est pas le seul critère déterminant pour une véranda ! En effet, le Sv (facteur solaire) mesure la capacité d'une fenêtre à transmettre la chaleur du soleil à l'intérieur d'un logement. Le TL permet lui de mesurer la transmission lumineuse d'une fenêtre et donc l'apport de luminosité dans une véranda. Enfin, le DnT,A permet de mesurer l'isolation phonique (acoustique) obtenue dans une véranda par rapport à des bruits extérieurs. 

Tous ces indicateurs permettent de comparer des vérandas entre elles afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins !

Plus d'informations sur le Uv

Prix calculé sur une version de base, hors options et accessoires. Chaque étude est personnalisée et devra prendre en compte les contraintes extérieures de l’existant, l'altitude, l'orientation, l'acheminement du matériel, etc.

Télécharger le PDF
Nature

Optionnel

Envie d’échanger avec un conseiller après votre lecture ? Nous vous recontactons sous 48H

    Succombez aux charmes du bois

    Intemporel, chaleureux, naturel… Et si en plus, les notions de construction durable, chantier propre, matériau naturel sont importantes pour vous, alors ne cherchez pas plus loin : c’est une extension bois qu’il vous faut.

    Une extension bois qui s'adapte à l'infini

    Intégrable à la toiture traditionnelle de tout type de façade, c’est un vrai caméléon qui permet toutes les possibilités de design, formes, toitures… Avec comme seule limite, votre imagination.

    Votre extension bois sur-mesure, votre vie

    Avec des éléments constitutifs solides et durables et une toiture constituée de 3 couches pour protéger et isoler, vous pouvez être sûr d'obtenir un confort phonique et thermique identique ou supérieur à votre habitation actuelle.

    Donnez un second souffle à votre maison

    Notre extension bois avec toiture traditionnel Nature est la solution idéale pour agrandir votre maison tout en gardant son style : tuiles, ardoises ou autres matériaux traditionnels de couverture s’intègreront au toit existant.

    Origine 100% transparente

    Hankasalmi, Otava, Vierumäki, Riihimäki… C’est en Finlande que poussent les arbres que nous sélectionnons. En effet, le bois qui pousse dans le Nord de l’Europe possède un cycle de pousse plus court, qui le rend, in fine, plus solide et apte à une utilisation comme matériau de construction.

    Nos bois sont issus à 90% d’une production d’épicéa finlandais durable et certifiée PEFC. Les 10% restants sont des pièces de bois Douglas ou Epicéa issus d’une production française. Ils sont destinés à des utilisations qui nécessitent moins de solidité que notre épicéa finlandais.

    Bluffante hauteur sous plafond

    Avec une véranda qui possède une toiture traditionnelle à 2 pans, vous profitez de 2 avantages non négligeables par rapport à une véranda classique :

    1. Vous obtenez une impressionnante hauteur sous plafond qui améliore encore la sensation d'espace en plus et rend votre véranda grandiose
    2. La lumière s'engouffre dans votre véranda et amène de la luminosité en plus dans le reste de votre maison, contrairement à une véranda basse de plafond qui aura tendance à assombrir votre intérieur

    Le bois, notre savoir-faire

    La toiture 2 pans

    Modèle d'extension bois

    Notre design signature

    Si c'est une extension bois, c'est une Nature

    Depuis 1984, Vie & véranda peaufine encore et encore, inlassablement, sa gamme devenue mythique : l'imposante Nature. Cette extension bois à charpente traditionnelle montre que tradition et modernité peuvent toujours s'accorder pour créer l'harmonie architecturale parfaite.

    Votre extension bois sur-mesure

    Personnalisez à l'infini votre extension bois grâce à nos différentes teintes et nos nombreuses finitions. Envie que votre véranda soit unique ? Nous proposons aussi les coloris à la demande (nuancier RAL).

    Structure bois

    Menuiserie aluminium

    Les teintes

    Blanc Lumière

    Sable Naturel

    Chêne Doré

    Gris Silver

    Gris Graphite

    Les finitions

    Empreinte

    Ebenista

    Les teintes

    Gris Platine

    Gris Antique

    Noir Volcan

    Sable

    Sienne

    Havane

    Vert Antique

    Blanc Laqué

    Caractéristiques techniques

    Structure

    Vitrage

    Vitrage de toiture

    Toiture

    Ouvertures

    Éclairage

    Volets roulants

    Ossature bois

    Deux produits sont appliqués successivement pour une durabilité maximale du bois. Ces deux produits sont dits d’imprégnation non filmogène : ils laissent respirer le bois tout en le pénétrant en profondeur, et remplacent avantageusement peintures, vernis et lasures filmogènes.

    • Un fongicide : protège contre l’apparition de champignons et moisissures, prévient les attaques des insectes et termites
    • Un retardateur de vieillissement : hydrofuge, oléofuge, anti-salissures et résistant aux UV, ce produit retarde le vieillissement naturel ou prématuré, agit contre la décoloration et permet de conserver un aspect neuf et propre beaucoup plus longtemps.

    Châssis aluminium

    L’aluminium utilisé sur nos châssis utilise un système de rupture de pont thermique à double barretage. Il est constitué d'un alliage 6060, le standard dans le secteur de la menuiserie métallique.

    Joint d'isolation

    Nous utilisons des joints EPDM, résistants aux
    conditions extrêmes, directement intégrés dans
    l’ossature de la véranda, pour une isolation
    optimale sur l’ensemble des pièces constitutives
    de la véranda.

    Chéneau et gouttière intégrés

    Le chéneau entoure avec élégance et discrétion la toiture et récupère les eaux de pluie. Son petit plus ? Ses systèmes anti-engorgement et anti-déformation pour une véranda pérenne.

    Pour vous proposer les meilleurs vitrages, nous travaillons avec les meilleurs : les experts du vitrage français Saint-Gobain. En façade, nous proposons en standard des doubles vitrages à isolation thermique renforcée et d'un Ug de 1,0.

    Particularité Ug * Rw ** Gamme
     Standard  1,0 33dB ECLAZ® ZEN
    Confort d'été - contrôle solaire renforcé 1,0 33dB ECLAZ® SUN
    Confort acoustique 1,0 37dB ECLAZ® ZEN
    Sécurité - Retardateur d'effraction 1,0 37dB ECLAZ® ZEN
    Sécurité - Anti-effraction 1,0 38dB ECLAZ® ZEN
    Intimité - Granité 1,0 33dB ECLAZ® ZEN
    Intimité - Dépoli 1,0 33dB ECLAZ® ZEN

    * Ug : en W/(m².K), définit la performance de l’isolation thermique d'un vitrage. Plus il est bas, meilleure sera l'isolation.
    ** Rw : indice d'affaiblissement acoustique, définit la performance de l'isolation phonique d'un vitrage. Plus il est élevé, meilleur sera l'isolation.

    Vous pouvez intégrer des trames vitrées en toiture pour créer des puits de lumière dans votre extension bois !

    Pour vous proposer les meilleurs vitrages, nous travaillons avec les meilleurs : les experts du vitrage français Saint-Gobain. Nos vitrages de toiture font 32 mm et sont toujours feuilletés (2 feuilles de verre assemblées par une membrane PVB).

    Particularité FS * Gamme
    Standard 0,37 ECLAZ® SUN
    Auto-nettoyante 0,37 ECLAZ® SUN BIOCLEAN
    Protection solaire 0,28 Cool lite Xtrem
    Forte protection solaire 0,22 Cool lite SKN 145

    * FS : Le facteur solaire définit la capacité du vitrage à transmettre la chaleur d’origine solaire à l’intérieur. Plus il est bas, meilleure sera la protection solaire.

    L’intégration parfaite avec votre maison devient possible avec Nature, et notre maîtrise de la technique de la reprise de toiture. Mais ça ne s’arrête pas là : l’isolation sous tuiles et les finitions de nos toitures sont compatibles avec les exigences de la RT2012.

    Isolation de la toiture

    Nous utilisons selon vos besoins un complexe multi composant d'au minimum 110 mm d'épaisseur (U ≈ 0,24) ou un panneau isolant d'au minimum 80 mm (U ≈ 0,27). Un complément d'isolation mince peut être ajouté en option (U=0,3). Le plafond à l'intérieur est parfaitement isolé du reste de la toiture tout en laissant la charpente apparente.

    Puits de lumière et couverture tuile

    En option, des trames vitrées peuvent s’intégrer avantageusement à la couverture tuile ou ardoise de votre véranda bois, qui sera identique à celle utilisée sur votre maison.

    Les dormants

    Ils sont un véritable bouclier thermique, à la fois esthétiques avec leur finition premium et leur cache-rail intégré, et performants au niveau acoustique et thermique.

    Les coulissants

    Les coulissants doivent s’adapter à vous, pas l’inverse. Nous avons donc prévu une ouverture facile et sans effort au quotidien grâce à un système de roulettes doubles conçues pour durer, et un dimensionnement maximum des coulissants.

    Les poignées

    • Prise en main facile
    • Design adapté
    • Coloris assorti à la véranda

    Les serrures

    • Anti fausse manœuvre
    • Système sécurisé 3 points
    • Option fermeture à clé

    Des éclairages sur câble par lot de 5 spots sont disponibles.

    Volets roulants

    L’intégration des volets roulants est parfaite dès la conception de l'extension bois :

    • Les coulisses sont intégrées à la structure pour plus de rigidité et une largeur d’ouverture maximum
    • L'encombrement des caissons est réduit pour être intégrés à la structure

    Les volets roulants sont équipés d’une technologie radio avec un protocole ZIGBEE par défaut, et la compatibilité avec le protocole SOMFY IO est disponible en option, pour une meilleur intégration avec vos solutions de domotique.

    Nos labels et garanties

    Labels et garanties Vie & Véranda

    L’assurance d’une qualité, l’exigence d’un résultat

    • Garantie décennale
    • Garantie de bon fonctionnement
    • Garantie 25 ans du laquage aluminium
    • Garantie 10 ans du vitrage certifié Cekal®
    • Garantie 5 ans des volets roulants
    • Garantie 10 ans des matériaux de couverture
    • Garantie 5 ans* pour le traitement du bois (lasure) : insecticide, fongicide, anti UV, hydrofuge, oléofuge et anti-salissure

    * Pour une utilisation en Classe 3A. Bois ni abrité, ni en contact avec le sol, exposé aux intempéries avec écoulement de l’eau et avec séchage complet avant réhumidifiation.

    Fabriqué en France

    Toutes nos vérandas sont produites en France, au sein de nos usines à Feyzin (69).

    Meilleures Vérandas 2023-2024

    Vie & Véranda est élu Meilleures Vérandas de l'année 2023-2024 par l'institut de sondage indépendant In marketing Survey.

    PEFC™

    Atteste de la mise en œuvre les pratiques de gestion forestière durable PEFC™ ainsi que des règles de traçabilité PEFC™.

    Qualicoat

    Garantit un niveau de qualité maximum pour le thermolaquage, un procédé qui offre une résistance à la corrosion et aux UV.

    Qualilaquage Qualimarine®

    Ces certifications garantissent une maîtrise du procédé de traitement et de thermolaquage de l'aluminium qui se retrouvera sur votre véranda.

    CEKAL®

    Certifie l'étanchéité et la qualité du double vitrage isolant d'une menuiserie sur une période de 10 ans.

    L'extension bois Nature en vrai, ça donne quoi ?

    Une extension bois pour changer une vie

    Des exemples de réalisation de la gamme Nature

    Pour vous inspirer

    Découvrez

    Titre

    Description

    Découvrir la réalisation

    Les avantages d'une extension bois ?

    Si vous êtes à la recherche d’une extension à l’isolation thermique et acoustique haute performance pour gagner des mètres carrés et obtenir un nouvel espace agréable à vivre à l’année longue, l’extension en bois ou bardage bois est une solution idéale.

    L'extension maison bois s'adapte à tous les projets

    Une extension bois possède en effet plusieurs avantages : en plus d’être généralement beaucoup plus robuste et durable qu’une construction classique en béton ou une extension en parpaing (qui aura tendance à s’effriter avec le temps), elle offre également une grande liberté architecturale (le bois est très malléable) pour un jeu de construction sans pareil.

    Une extension ossature bois

    Une extension bois, c'est écologique, économique et esthétique 

    Matériau léger, le bois est également très intéressant pour ses propriétés : grâce à un très bon coefficient d’isolation, il offre une faible conductivité thermique et donc beaucoup plus de confort en termes d’isolation en été comme en hiver. De quoi réaliser de belles économies d'énergie ! 

    Le bois est également un matériau naturel et noble qui vous permettra d’obtenir un agrandissement avec beaucoup de cachet.

    Des avantages qui expliquent notamment pourquoi les les constructions bois traditionnelles comme les nouvelles constructions en bois sont toujours aussi tendances !

    extension bois

    Des extensions bois 100 % sur-mesure

    D’ailleurs, nos solutions d’agrandissement de maison en bois sont conçues 100 % sur-mesure et s’adaptent facilement à tout type de façades et de toitures afin de vous offrir un maximum de possibilités : couleurs, formes, design, superficie, revêtement extérieur, revêtement intérieur, revêtement classique… C’est vous qui choisissez !

    Une configuration qui vous permettra d’obtenir une belle intégration à votre maison et une nouvelle pièce de vie en parfaite adéquation avec vos goûts, vos besoins et vos envies.

    Pose et montage d’une extension maison bois : quels avantages ?

    Une construction en bois est une construction modulaire : modulable donc, mais aussi légère, en comparaison à du béton par exemple.

    En plus de cela, un chantier d’agrandissement en bois sera beaucoup plus simple et écologique qu’un chantier d’extension parpaing ou béton qui nécessite beaucoup d’eau et génère une quantité importante de gravats.

    une extension bois

    En effet, pour une nouvelle construction en bois, l’étape de la construction est bien plus simple : montage des murs sans déchets polluants, rapidité de montage, chantier sec…
    Le bois fait bel et bien parti des meilleurs matériaux de construction si vous recherchez la rapidité et l’économie d’énergie pour votre projet d’agrandissement.

    Les démarches administratives pour une extension en ossature bois

    Qu’il s’agisse d’une extension horizontale, d’une extension verticale, d’une extension latérale, d’une extension toit plat, d’une extension sur-mesure ou encore d’une extension en kit, et quel que soit le type d’agrandissement choisi, des démarches administratives sont obligatoires avant de vous lancer dans votre projet d’extension.

    Ainsi, avant de vous lancer dans le montage et le chantier d’extension, vous devrez obtenir un permis de construire ou une simple déclaration de travaux. L’obtention de l’un ou de l’autre va dépendre de la superficie de votre extension, de la superficie totale de votre extension et de votre maison ainsi que du plan d’urbanisme de votre commune (PLU).

    extension bois aménagée en salle de jeux

    Quel aménagement pour mon extension bois ? 

    Bonne nouvelle : si votre extension à ossature bois ou bardage en bois est réalisée dans les règles de l’art et possède une bonne isolation intérieure et extérieure, tous les aménagements (ou presque) sont envisageables.

    Il est ainsi possible d’agrandir votre maison actuelle avec un nouvel aménagement pour votre cuisine, un plus grand salon, une salle de jeux, un bureau, une suite parentale, une salle à manger ou encore une salle de bain.

    Pensez également à choisir un revêtement intérieur, un revêtement des sols et un revêtement extérieur adapté au type de pièce que vous souhaitez aménager dans votre extension en bois.

    Enfin, n’oubliez pas de veiller aux finitions parfaites de votre nouvelle pièce de vie afin d’en profiter au maximum !

    Prix d'une extension bois, quel budget prévoir ? 

    Pour un projet d’extension de maison bois sur maison existante, les prix des constructions vont varier en fonction de la superficie de la structure mais aussi du type de bois sélectionné pour l’ossature, des options de confort et de sécurité souhaitées, du prestataire sélectionné, du type de modèle (à toit plat, à toit traditionnelle, en kit, sur-mesure…) ou encore de la quantité de travaux annexes de plomberie ou d’électricité…

    Par exemple, les tarifs d’une extension bois en kit vont être compris entre 600 et 1 000 € du m2, tandis qu’une extension maison bois traditionnelle va plutôt vous coûter entre 1 200 et 2 000 € du m2.

    FAQ

    Une extension en bois coûte entre 1700 et 3100 € du m2.

    Une extension bois apporte un espace habitable supplémentaire et confortable, si celle-ci est réalisée dans les règles de l’art. C’est aussi une importante plus-value immobilière en cas de revente.

    Il existe plusieurs types de bois pour une extension de maison : le douglas, le mélèze, le Red Cedar ou encore l’Épicéa. Les essences de bois que nous utilisons pour nos extensions bois sont issues à 90 % d’une production d’épicéa finlandais certifié PEFC. Les 10 % restants sont des pièces de douglas ou d’épicéa issues d’une production française.

    Les autorisations pour une extension maison bois sont le permis de construire ou la simple déclaration de travaux. L’obtention de l’un ou de l’autre va varier selon la superficie de votre extension, le Plan Local d’Urbanisme de votre commune et la surface totale de votre maison et de votre extension.