Gamme

Jardin d'hiver Sereno

À partir de 1 445  € / m²

100% personnalisables & sur-mesure.
Entièrement fabriqué en France par nos artisans et partenaires

Demander une étude gratuite

Aluminium
Classique
Jardin d'hiver
Isolation thermique

Isolation

Uv thermique 

L'Uv est le coefficient de la performance d’isolation thermique globale d’une véranda. C’est un outil de comparaison de performance des différentes gammes, pour une configuration donnée. Une performance minimum imposée par le SNFA : coef Uv < 2.5 W/(m².K). Plus le coefficient Uv est bas, plus le comportement thermique est bon.

Plus d'informations sur le Uv

Télécharger le PDF
Sereno

Optionnel

Envie d’échanger avec un conseiller après votre lecture ? Nous vous recontactons sous 48H

    Du sas d'entrée au spa

    Que ce soit pour réaliser un sas d'entrée, protéger votre spa ou manger en profitant du jardin quand le soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez, Sereno est la réponse adaptée pour les besoins et projets les plus simples.

    Simple, basique.

    Pour le jardin d'hiver dans lequel on range les plantes l'hiver, pour le salon de mi-saison qui permet de profiter du jardin dès le mois de mars ou lorsqu'il pleut, pour le petit sas d'entrée bien pratique : Sereno est notre gamme de véranda la plus basique. Ce n'est pas une pièce à vivre, mais une véranda adaptée aux besoins et aux projets les plus simples !

    Pour les jardiniers d'exigence

    Entre l'exposition lumineuse qui peut être pleine, tamisée ou indirecte, la température et l'humidité maîtrisée toute l'année, et enfin la protection des intempéries qu'offre sa structure, Sereno remplit haut la main le cahier des charges du jardin d'hiver. Ce sont vos orchidées qui vont vous remercier.

    En mode jungle urbaine

    La véranda de mi-saison, simple et accessible, de petite surface, n'est pas faite pour une pièce à vivre. C'est l'erreur qu'on fait beaucoup de particuliers dans les années 80. En revanche, elle sera parfaite pour disposer un salon de jardin à l'année, créer un jardin d'hiver, ambiance jungle urbaine... Ca vous parle ?

    Modèle de jardin d'hiver

    Un design ultra fin

    L'art de la finesse

    Sereno n'a pas besoin de beaucoup d'isolation, juste protéger des intempéries et offrir un abris solide contre les éléments. Conséquence : on élimine le superflu pour arriver à une structure ultrafine qui saura se faire discrète pour ne pas venir occulter la beauté du bâti existant.

    Votre jardin d'hiver 100% sur-mesure

    Personnalisez à l'infini votre jardin d'hiver grâce à nos différentes teintes et nos finitions pour le bois et l'aluminium. Vous pouvez aussi choisir votre propre couleur sur-mesure au sein du nuancier RAL.

    Structure & menuiserie en aluminium

    Les teintes

    Blanc Laqué

    Gris Platine

    Gris Antique

    Caractéristiques techniques

    Structure

    Vitrage

    Vitrage de toiture

    Toiture

    Ouvertures

    Châssis aluminium

    L’aluminium utilisé sur nos châssis utilise un système de rupture de pont thermique à double barretage. Il est constitué d'un alliage 6060, le standard dans le secteur de la menuiserie métallique.

    Joint d'isolation

    Contre les infiltrations, une quadruple protection : 

    • Joint EPDM : entre l’aluminium et le vitrage
    • Joint compribande : entre l’ossature et la maçonnerie
    • Joint mastic PU : entre deux pièces d’aluminium
    • Joint brosse : pour les pièces en mouvement

    Pour vous proposer les meilleurs vitrages, nous travaillons avec les meilleurs : les experts du vitrage français Saint-Gobain. En façade, nous proposons uniquement des doubles vitrages à isolation thermique renforcée (ITR), assemblés avec des intercalaires Warm Edge offrant une faible conductivité thermique.

    Particularité Composition (ITR) Rw * Ug **
     Standard  4 XN / 20 / 4 Clair 33dB 1,1
    Confort d'été - contrôle solaire renforcé 4 SUN / 20 / 4 Clair 33dB 1
    Confort acoustique  4 XN / 18 / 6 Clair 35dB 1,1
    Confort acoustique 4 XN / 14 / 10 Clair 37dB 1,1
    Sécurité - Feuilleté - Retardateur d'effraction 4 XN / 20 / 44.2 SP 36dB 1,1
    Sécurité - Feuilleté - Protection renforcé contre l'effraction 4 XN / 20 / 44.6 SP510 36dB 1,1
    Intimité - Granité 4 XN / 20 / 4 Granité 33dB 1,1
    Intimité - Translucide 4 XN / 20 / 4 Pixarena 33dB 1,1
    Intimité - Dépoli 4 XN / 20 / 4 Satinovo 33dB 1,1

    * Rw : indice d'affaiblissement acoustique.
    ** Ug : en W/(m².K), définit la performance de l’isolation thermique d'un vitrage. Plus il est bas, meilleure sera l'isolation.

    Vous pouvez intégrer des trames vitrées en toiture pour créer des puits de lumière dans votre jardin d'hiver !

    Pour vous proposer les meilleurs vitrages, nous travaillons avec les meilleurs : les experts du vitrage français Saint-Gobain. Nos vitrages de toiture font 32 mm et sont toujours feuilletés (2 feuilles de verre assemblées par une membrane PVB).

    Nos vitrages en toiture Composition (ITR) Particularité FS *
    PlaniStar SUN 6  PlaniStar SUN / 18 / 44.2 Standard 0,37
    PlaniStar SUN BIOCLEAN 6 PlaniStar SUN BIOCLEAN / 18 / 44.2 Auto-nettoyante 0,37
    Cool lite Xtrem 6 XTREM / 18 / 44.2 Protection solaire 0,28
    Cool lite SKN 145 6 Cool lite SKN / 18 / 44.2 Forte protection solaire 0,22

    ** FS : Le facteur solaire définit la capacité du vitrage à transmettre la chaleur d’origine solaire à l’intérieur. Plus il est bas, meilleure sera la protection solaire.

    Couverture en polycarbonate

    Le polycarbonate est le matériau historique de la toiture de véranda. De moins en moins utilisé à cause de sa performance thermique moindre par rapport aux panneaux isolants, il reste néanmoins parfait pour les projets où la performance thermique et phonique est un critère secondaire. Nous utilisons un polycarbonate de 55 ou 32 mm d’épaisseur (U=0,83) avec traitement UV intérieur et extérieur.

    Couverture en panneau isolant

    Nos panneaux isolants sont constitués d’un complexe multi composant de 32 mm (U=0,88) qui supprime l’effet de serre dans la véranda. Enfin, le plafond à l’intérieur est isolé du reste de la toiture.

    Chéneau et gouttière intégrés

    Le chéneau mouluré à rupture de pont thermique entoure avec élégance et discrétion la toiture. Il est surmonté d’une rehausse de finition qui masque les arrêts et les embouts de plaque et assure la fonction de trop plein d’eau.

    Les dormants

    Les dormants de Sereno sont assemblés en coupe d’onglet par équerre à pion : une méthode d’assemblage industriel qui offre à ces derniers une parfaite étanchéité.

    Les coulissants

    Les coulissants font partie de votre quotidien. Alors ce n’est pas un détail de vous dire que Sereno est le fruit de 30 ans d’innovation autour de nos produits. Leurs caractéristiques phares :

    • Un système de récupération d’eau périphérique
    • Une ouverture facile et sans effort au quotidien grâce à un système de roulettes doubles

    Les poignées

    • Prise en main facile
    • Design adapté
    • Coloris assorti à la véranda

    Les serrures

    • Anti fausse manœuvre
    • Système sécurisé 3 points
    • Option fermeture à clé

    Nos labels & garanties

    L’assurance d’une qualité, l’exigence d’un résultat

    • Garantie décennale
    • Garantie de bon fonctionnement
    • Garantie 25 ans du laquage aluminium
    • Garantie 10 ans du vitrage certifié Cekal®
    • Garantie 5 ans des volets roulants
    • Garantie 10 ans des matériaux de couverture
    • Garantie 5 ans* pour le traitement du bois (lasure) : insecticide, fongicide, anti UV, hydrofuge, oléofuge et anti-salissure

    * Pour une utilisation en Classe 3A. Bois ni abrité, ni en contact avec le sol, exposé aux intempéries avec écoulement de l’eau et avec séchage complet avant réhumidifiation.

    Fabriqué en France

    Toutes nos vérandas sont produites en France, au sein de nos usines à Feyzin (69).

    Qualicoat

    Garantit un niveau de qualité maximum pour le thermolaquage, un procédé qui offre une résistance à la corrosion et aux UV.

    Qualilaquage Qualimarine®

    Ces certifications garantissent une maîtrise du procédé de traitement et de thermolaquage de l'aluminium qui se retrouvera sur votre véranda.

    CEKAL®

    Certifie l'étanchéité et la qualité du double vitrage isolant d'une menuiserie sur une période de 10 ans.

    Des exemples de réalisation de la gamme Sereno

    Pour vous inspirer

    Découvrez

    Titre

    Description

    Découvrir la réalisation

    Ce qu’il faut savoir sur les jardins d’hiver

    Avis à tous les jardiniers en herbes, la véranda jardin d’hiver aussi appelée jardin d’intérieur ou serre de jardin, va devenir le lieu préféré de vos plantes vertes, plantes tropicales et autres succulentes.

    Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que la plupart des plantes et fleurs ont besoin de beaucoup de soleil et de chaleur pour pousser. Placées dans une véranda jardin d’hiver lors de la basse saison ou de la saison froide, vos plantes seront chauffées naturellement par les rayons du soleil sans subir les agressions directes du soleil !

    Outre l’installation de vos plantes exotiques, vous pouvez également tout à fait imaginer l’installation d’un espace détente de style bohème ou de style traditionnel agrémenté d’un joli salon de jardin et de quelques cousins confortables et colorés.

    Dans certains cas, et si vous souhaitez utiliser pleinement ce nouvel espace et avoir un apport de chaleur plus important en hiver, vous pouvez également envisager l’installation d’un chauffage d’appoint (type chauffage électrique ou chauffage infrarouge).

    Un jardin d'hiver

    Besoin de conseils pour construire votre projet de jardin d’hiver ?

    Que vous ayez des doutes sur vos besoins en maçonnerie, que vous vous posiez des questions sur le type de structure aluminium, la surface vitrée, les avantages de cette gamme, ou encore que vous doutiez de la faisabilité de ce type de construction par rapport au plan local d'urbanisme de votre commune : le plus simple reste encore de faire appel à nos techniciens-conseil !

    Ils seront toujours disponibles pour vous aider et vous conseiller sur le choix des matériaux, le choix des couleurs, le choix des vitrages ou des différentes options et solutions possibles pour la configuration de votre nouvelle pièce. Nous vous accompagnons également dans toutes les étapes de votre projet.

    FAQ

    Un jardin d’hiver est une pièce d’appoint ou une petite véranda vitrée utilisée pour abriter plantes et fleurs du jardin qui ne supportent pas le gel.

    Vous pouvez installer de nombreuses variétés de plantes dans un jardin d’hiver telles que les plantes exotiques (orchidées, bougainvilliers…), les plantes grasses et cactus, les plantes grimpantes (lierre, jasmin, passiflore) ou encore des agrumes.

    La meilleure exposition pour un jardin d’hiver va dépendre de la zone géographique dans laquelle il se situe mais généralement une orientation est ou ouest est idéale pour un maximum de luminosité.

    Pour chauffer un jardin d’hiver vous pouvez ajouter un chauffage d’appoint électrique.