Gamme

Horizon

Extension toit plat

À partir de 1 972 € / m²

100% personnalisables & sur-mesure.
Entièrement fabriqué en France par nos artisans et partenaires

Demander une étude gratuite

Bois
Plate
Extension toit plat
Uv =1

Isolation

Uv thermique 

L'Uv est le coefficient de la performance d’isolation thermique globale d’une véranda. C’est un outil de comparaison de performance des différentes gammes, pour une configuration donnée. Une performance minimum imposée par le SNFA : coef Uv < 2.1 W/(m².K). Plus le coefficient Uv est bas, plus le comportement thermique est bon.

Attention, l'isolation n'est pas le seul critère déterminant pour une véranda ! En effet, le Sv (facteur solaire) mesure la capacité d'une fenêtre à transmettre la chaleur du soleil à l'intérieur d'un logement. Le TL permet lui de mesurer la transmission lumineuse d'une fenêtre et donc l'apport de luminosité dans une véranda. Enfin, le DnT,A permet de mesurer l'isolation phonique (acoustique) obtenue dans une véranda par rapport à des bruits extérieurs. 

Tous ces indicateurs permettent de comparer des vérandas entre elles afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins !

Plus d'informations sur le Uv

Prix calculé sur une version de base, hors options et accessoires. Chaque étude est personnalisée et devra prendre en compte les contraintes extérieures de l’existant, l'altitude, l'orientation, l'acheminement du matériel, etc.

Télécharger le PDF
Horizon

Optionnel

Envie d’échanger avec un conseiller après votre lecture ? Nous vous recontactons sous 48H

    L'extension toit plat qui permet tous vos rêves

    Tout est permis dans l'extension toit plat : cuisine équipée, chambre spacieuse, salle de jeux... Laissez-la ré-enchanter votre maison avec une nouvelle pièce à vivre clé en main.

    Majestueux dôme vitré

    Inondez votre extension toit plat de lumière naturelle, et profitez : les vitrages haute performance Saint-Gobain® que nous utilisons s’adapteront aux contraintes thermiques du bâti existant pour des puits de lumière d'exception.

    La grande vie, été comme hiver

    Les complexes isolants que nous intégrons sur la charpente sont constitués de 3 couches pour protéger et isoler votre extension toit plat : un confort phonique et thermique identique ou supérieur à votre maison et une toiture conforme aux exigences de la RT2012.

    Modernité et luminosité réunies sous un toit plat

    L'extension toit plat ne laisse pas indifférent. Et pour cause ! Son architecture moderne casse définitivement les codes de la maison traditionnelle. Mais elle a un petit secret : à l’intérieur, on retrouve tout le confort du bois, pour une pièce à vivre parfaitement isolée, moderne et intemporelle à la fois. Un choix sans concession entre design et performance thermique pour votre nouvel espace.

    Origine 100% transparente

    Hankasalmi, Otava, Vierumäki, Riihimäki… C’est en Finlande que poussent les arbres que nous sélectionnons. En effet, le bois qui pousse dans le Nord de l’Europe possède un cycle de pousse plus court, qui le rend, in fine, plus solide et apte à une utilisation comme matériau de construction.

    Nos bois sont issus à 90% d’une production d’épicéa finlandais durable et certifiée PEFC. Les 10% restants sont des pièces de bois Douglas ou Epicéa issus d’une production française. Ils sont destinés à des utilisations qui nécessitent moins de solidité que notre épicéa finlandais.

    Le bois, notre savoir-faire

    Modèle d'extension toit plat

    L'architecture moderne débarque chez vous

    Un design résolument moderne

    Choisir la toiture plate, c'est choisir un look moderne et audacieux pour agrandir. Il sublime les maisons classiques, va à ravir aux maison à toit plat, et donne du peps à l'ancien.

    Votre extension toit plat 100% sur-mesure

    Personnalisez à l'infini votre extension toit plat grâce à nos différentes teintes et nos nombreuses finitions. Envie que votre extension soit unique ? Nous proposons aussi les coloris à la demande (nuancier RAL).

    Structure bois

    Menuiserie aluminium

    Les teintes

    Blanc Lumière

    Sable Naturel

    Chêne Doré

    Gris Silver

    Gris Graphite

    Les finitions

    Empreinte

    Ebenista

    Les teintes

    Gris Platine

    Gris Antique

    Noir Volcan

    Sable

    Sienne

    Havane

    Vert Antique

    Blanc Laqué

    Caractéristiques techniques

    Structure

    Vitrage

    Vitrage de toiture

    Toiture

    Ouvertures

    Éclairage

    Volets roulants

    Ossature bois

    Deux produits sont appliqués successivement pour une durabilité maximale du bois. Ces deux produits sont dits d’imprégnation non filmogène : ils laissent respirer le bois tout en le pénétrant en profondeur, et remplacent avantageusement peintures, vernis et lasures filmogènes.

    • Un fongicide : protège contre l’apparition de champignons et moisissures, prévient les attaques des insectes et termites
    • Un retardateur de vieillissement : hydrofuge, oléofuge, anti-salissures et résistant aux UV, ce produit retarde le vieillissement naturel ou prématuré, agit contre la décoloration et permet de conserver un aspect neuf et propre beaucoup plus longtemps.

    Châssis aluminium

    L’aluminium utilisé sur nos châssis utilise un système de rupture de pont thermique à double barretage. Il est constitué d'un alliage 6060, le standard dans le secteur de la menuiserie métallique.

    Joint d'isolation

    Nous utilisons des joints EPDM, résistants aux
    conditions extrêmes, directement intégrés dans
    l’ossature de l'extension, pour une isolation
    optimale sur l’ensemble des pièces constitutives
    de l'extension.

    Chéneau et gouttière intégrés

    Le chéneau entoure avec élégance et discrétion la toiture et récupère les eaux de pluie. Son petit plus ? Ses systèmes anti-engorgement et anti-déformation pour une extension pérenne.

    Pour vous proposer les meilleurs vitrages, nous travaillons avec les meilleurs : les experts du vitrage français Saint-Gobain. En façade, nous proposons en standard des doubles vitrages à isolation thermique renforcée et d'un Ug de 1,0.

    Particularité Ug * Rw ** Gamme
     Standard  1,0 33dB ECLAZ® ZEN
    Confort d'été - contrôle solaire renforcé 1,0 33dB ECLAZ® SUN
    Confort acoustique 1,0 37dB ECLAZ® ZEN
    Sécurité - Retardateur d'effraction 1,0 37dB ECLAZ® ZEN
    Sécurité - Anti-effraction 1,0 38dB ECLAZ® ZEN
    Intimité - Granité 1,0 33dB ECLAZ® ZEN
    Intimité - Dépoli 1,0 33dB ECLAZ® ZEN

    * Ug : en W/(m².K), définit la performance de l’isolation thermique d'un vitrage. Plus il est bas, meilleure sera l'isolation.
    ** Rw : indice d'affaiblissement acoustique, définit la performance de l'isolation phonique d'un vitrage. Plus il est élevé, meilleur sera l'isolation.

    Vous pouvez ajouter un ou plusieurs dômes vitrés en toiture de votre extension toit plat pour créer un puits de lumière, en 1 pan ou 4 pans :

    Pour vous proposer les meilleurs vitrages, nous travaillons avec les meilleurs : les experts du vitrage français Saint-Gobain. Nos vitrages de toiture font 32 mm et sont toujours feuilletés (2 feuilles de verre assemblées par une membrane PVB).

    Particularité FS * Gamme
    Standard 0,37 ECLAZ® SUN
    Auto-nettoyante 0,37 ECLAZ® SUN BIOCLEAN
    Protection solaire 0,28 Cool lite Xtrem
    Forte protection solaire 0,22 Cool lite SKN 145

    * FS : Le facteur solaire définit la capacité du vitrage à transmettre la chaleur d’origine solaire à l’intérieur. Plus il est bas, meilleure sera la protection solaire.

    Toiture

    La toiture plate est composée de 3 couches :

    • Une membrane EPDM qui recouvre la totalité de la toiture et assure son étanchéité
    • Un panneau isolant de 80 mm (U=0,27)
    • Un complément d'isolation d'au minimum 45 mm (U ≈ 0,3) en option 
    • Une finition de sous-toiture intérieure largement personnalisable

    Cette toiture affiche une isolation compatible avec les exigences de la RT2012.

    Toiture végétalisable

    Notre toiture végétalisée est disponible en option sur la gamme Horizon exclusivement. Obtenez encore un peu plus d’isolation acoustique naturelle, pour une solution écologique et une construction durable :

    1. Membrane de drainage HDPE
    2. Substrat monocouche extensif
    3. Végétalisation extensive

    Les dormants

    Ils sont un véritable bouclier thermique, à la fois esthétiques avec leur finition premium et leur cache-rail intégré, et performants au niveau acoustique et thermique.

    Les coulissants

    Les coulissants doivent s’adapter à vous, pas l’inverse. Nous avons donc prévu une ouverture facile et sans effort au quotidien grâce à un système de roulettes doubles conçues pour durer, et un dimensionnement maximum des coulissants.

    Les poignées

    • Prise en main facile
    • Design adapté
    • Coloris assorti à l'extension

    Les serrures

    • Anti fausse manœuvre
    • Système sécurisé 3 points
    • Option fermeture à clé

    Des éclairages directement intégrés dans le
    plafond sont disponibles en options : lot de
    10 spots.

    Volets roulants

    L’intégration des volets roulants est parfaite dès la conception de l'extension toit plat :

    • Les coulisses sont intégrées à la structure pour plus de rigidité et une largeur d’ouverture maximum
    • L'encombrement des caissons est réduit pour être intégrés à la structure

    Les volets roulants sont équipés d’une technologie radio avec un protocole ZIGBEE par défaut, et la compatibilité avec le protocole SOMFY IO est disponible en option, pour une meilleur intégration avec vos solutions de domotique.

    Nos labels et garanties

    Labels et garanties Vie & Véranda

    L’assurance d’une qualité, l’exigence d’un résultat

    • Garantie décennale
    • Garantie de bon fonctionnement
    • Garantie 25 ans du laquage aluminium
    • Garantie 10 ans du vitrage certifié Cekal®
    • Garantie 5 ans des volets roulants
    • Garantie 10 ans des matériaux de couverture
    • Garantie 5 ans* pour le traitement du bois (lasure) : insecticide, fongicide, anti UV, hydrofuge, oléofuge et anti-salissure

    * Pour une utilisation en Classe 3A. Bois ni abrité, ni en contact avec le sol, exposé aux intempéries avec écoulement de l’eau et avec séchage complet avant réhumidifiation.

    Fabriqué en France

    Toutes nos vérandas sont produites en France, au sein de nos usines à Feyzin (69).

    Meilleures Vérandas 2023-2024

    Vie & Véranda est élu Meilleures Vérandas de l'année 2023-2024 par l'institut de sondage indépendant In marketing Survey.

    PEFC™

    Atteste de la mise en œuvre les pratiques de gestion forestière durable PEFC™ ainsi que des règles de traçabilité PEFC™.

    Qualicoat

    Garantit un niveau de qualité maximum pour le thermolaquage, un procédé qui offre une résistance à la corrosion et aux UV.

    Qualilaquage Qualimarine®

    Ces certifications garantissent une maîtrise du procédé de traitement et de thermolaquage de l'aluminium qui se retrouvera sur votre véranda.

    CEKAL®

    Certifie l'étanchéité et la qualité du double vitrage isolant d'une menuiserie sur une période de 10 ans.

    L'extension toit plat Horizon en vrai, ça donne quoi ?

    Une petite révolution dans la maison

    Des exemples de réalisation de la gamme Horizon

    Pour vous inspirer

    Découvrez

    Titre

    Description

    Découvrir la réalisation

    Pourquoi choisir une extension à toit plat ?

    Architecture contemporaine, toit végétalisé, isolants de qualité supérieure...
    Pourquoi vouloir déménager, surélever ou réaliser un aménagement de combles quand on peut rêver d'une extension toit plat au style contemporain, qui apportera le charme de l’extension en ossature bois à la maison existante ? En effet, la question se pose quand on veut agrandir considérablement sa maison pour gagner de la surface habitable et des mètres carrés supplémentaires.

    Mais là où les projets de surélévation en bois, les travaux de rehaussement, la construction d'un étage ou la réalisation d'un nouvel espace de vie de type suite parentale dans les combles perdus sont des projets très chronophages, il n'est pas inutile de rappeler à quel point effectuer une extension est un projet facile, rapide et qui peut être mis en place sur n'importe quelle maison. Sans compter que vous n'aurez pas besoin d'avoir recours à un architecte, et que le prix d’une extension n'a rien à voir avec, par exemple, le coût nécessaire pour ajouter un étage supplémentaire !

    une extension toit plat

    Des idées de projets d’extension toit plat

    Il existe de nombreuses solutions pour agrandir votre maison avec une extension à toit plat. Solution classique ou moderne au style épuré, voici quelques idées et exemples de projets pour vous aider à trouver la solution idéale pour votre maison :

    • L’extension toit plat à bardage (bardage bois, bardage fibrociment, bardage PVC…)
    • L’extension toit plat végétalisé pour une isolation végétale
    • L’extension toit terrasse pour créer un nouvel espace extérieur
    • L’extension toit plat ossature en bois pour une meilleure isolation
    • L’extension toit plat avec un revêtement de façade en pierre de parement ou un revêtement mural en briques
    • L'extension toit plat par surrélévation de maison 
    une extension toit plat

    Les différents types de toitures plates

    Contrairement au toit traditionnel (un toit pentu en tuile ou en ardoise identique à celui de la maison) qui permet une intégration « incognito » à la maison d’origine, le toit plat va plutôt apporter une touche contemporaine à l’ensemble et un contraste intéressant grâce à des lignes droites et épurées. En effet, l’aspect cubique et moderne de ce type de construction apporte une touche de modernité à n’importe quel style architectural de maison.

    Un toit plat est généralement composé de plusieurs couches isolantes et d’une membrane d’étanchéité en EPDM. Il possède également une faible pente afin de permettre l’écoulement des eaux de pluie.

    Il peut prendre de nombreuses formes. Voici les principales solutions de couverture de toit :

    Le toit terrasse accessible

    Lors de la construction de votre extension toit plat, vous pouvez faire le choix d’une toiture intégrant une terrasse. Cette configuration vous permettra de profiter de deux espaces supplémentaires et de reporter la surface extérieure perdue dans le jardin un étage plus haut.

    Si vous optez pour ce type de nouvelle construction, veillez cependant au respect des normes de sécurité. Votre toit terrasse devra en effet être suffisamment résistant pour supporter plusieurs personnes et du mobilier d’extérieur. Notez également que certaines règles de sécurité s’appliquent aux garde-corps qui doivent être installés autour du périmètre du toit terrasse et mesurer 1 mètre de hauteur minimum, avec des barres verticales d'une distance maximale de 11 cm les unes des autres.

    Le toit terrasse est une bonne solution pour profiter d’un coin supplémentaire en hauteur et d’une vue panoramique sur le jardin.

    Le toit plat végétal 

    extension toit plat végétal

    Autre solution pour la toiture de votre extension, le toit végétal également appelé toit vert. Une solution de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages environnementaux, esthétiques et économiques. En effet, un toit végétal permet d’obtenir une meilleure isolation tout en évitant les ponts thermiques grâce aux plantes qui vont absorber la chaleur du soleil et rafraîchir l’air environnant tout en créant une couche de protection thermique et phonique. Un combo gagnant pour votre facture d’électricité et la réduction des îlots de chaleur urbains.

    En plus de cela, votre extension toit plat aura un aspect original et donnera une belle plus-value à votre propriété.

    Le bac acier

    Un bac acier est un élément de toiture et de bardage fabriqué à partir de plaques en d'acier en acier ondulé ou nervuré, également connu sous le nom de tôle ondulée. Les bacs acier sont généralement utilisés pour les toitures, les murs extérieurs et les façades de bâtiments industriels, commerciaux et résidentiels. Ils sont légers, durables, résistants aux intempéries et offrent une bonne protection contre le feu mais sont sujets à la rouille.

    Les bacs acier sont également faciles à installer, ce qui en fait une solution simple et un choix populaire pour les constructions d’extension toit plat ou les projets de rénovation complète.

    Le toit plat en verre

    Afin d’obtenir encore plus de lumière naturelle dans votre extension et votre maison, vous avez également la possibilité d’intégrer du vitrage dans la toiture de votre extension à toit plat.

    Cela peut prendre la forme de larges trames de vitrages ou d’un ou plusieurs dômes vitrés pour apporter plus de volume à la pièce.

    demarches administratives pour extension toit plat

    Quelles autorisations et démarches administratives pour une extension avec toit plat ?

    Concernant la construction d’une extension toit plat, plusieurs règles d’urbanisme peuvent s’appliquer. En effet, en fonction de la superficie de votre extension toit plat, de la surface totale de votre maison et de votre extension après travaux ainsi que du PLU et du POS de votre commune, vous devrez faire une simple déclaration préalable de travaux (DP) ou obtenir un permis de construire.

    Chez Vie & Véranda, nous vous accompagnons dans toutes vos démarches administratives en constituant pour vous, le dossier administratif de votre projet à déposer dans votre mairie et en suivant les allers-retours éventuels jusqu’à l’acceptation du dossier.

    FAQ

    Le prix d’une extension toit plat est généralement compris entre 1 500 à 3 500 € du m2 en fonction des options et matériaux sélectionnés notamment.

    Un toit plat pour votre extension de maison vous permettra de donner un nouveau look moderne et très contemporain à votre maison mais aussi, dans certains cas, de profiter d’un nouvel espace extérieur en surélévation dans le cas d’une extension toit terrasse.

    Faire une toiture terrasse permet de profiter d’un double espace car tous les volumes de la structure deviennent exploitables. Cela permet aussi de ne pas perdre de la surface extérieure.

    La hauteur la plus courante et standard pour un toit plat est de 2,40 m à 2,60 m.