Le choix de la véranda dépend de votre souhait et du style de la maison.
Le choix de la véranda dépend de votre souhait et également du style de la maison. La région où vous habitez peut également être déterminante.
L'aluminium est le matériau le plus courant pour les structures des vérandas aluminium, en raison de ses nombreux avantages. Il offre tout d'abord de grandes qualités techniques : la solidité des profils, son caractère inoxydable, sa légèreté, sa bonne résistance au temps. D'un point de vue pratique, on peut ne changer que la partie abîmée s'il est endommagé et il ne demande pas ou peu d'entretien.
Conformément aux réglementations techniques, les profils sont à rupture de pont thermique (obtenu par résinage et dépontage ou barrettage). Cela permet d’isoler l’aluminium au contact avec l’air froid extérieur, de l’aluminium en contact avec l’air chaud intérieur. Toutes les pièces en aluminium sont protégées par un themolaquage d’une épaisseur de 60 microns.
En raison de sa solidité, ce matériau est particulièrement adapté aux vérandas en bois, notamment lorsqu'on les couvre d'une toiture traditionnelle (ardoises ou tuiles). Le bois est réputé pour ses qualités en terme d'isolation.
Pour la construction des vérandas, nous utilisons de l’Epicéa soit massif, soit lamelle collé, soit contre collé en fonction des pièces de l’ossature et la charpente. L’assemblage des différents éléments est effectué, en tenon mortaise, ou enfourchement ou mi-bois.
Afin de protéger au maximum le bois des agressions extérieures et intérieures nous le protégeons :
Tous les produits utilisés respectent l’environnement et sont conformes aux directives européennes biocides et COV.