Pourquoi la véranda est devenue une pièce à vivre à part entière ?

Vous projetez d'agrandir et vous cherchez une solution clé-en-main et efficace ? Vous avez besoin d'une véritable nouvelle pièce à vivre, qui puisse être utile toute l'année ?

 La véranda est une pièce à vivre à part-entière

 

La véranda est devenue en l'espace de quelques années une pièce à vivre de la maison : du simple jardin d'hiver de nos grands-parents, la véranda est aujourd'hui le symbole de l'art de vivre moderne : mise en avant dans les magazines déco, prisée des professionnels de la décoration d'intérieur, lieu d’accueil différenciant pour les restaurants et les bars les plus branchés, appréciée notamment pour son style industriel en aluminium (quand il est noir), ou plus traditionnel en bois. Mais comment s'est organisée cette mue de la véranda ?

 

Des besoins qui évoluent : vers l'extension de maison plutôt que l'annexe vitrée

 

Avec l'engorgement urbain et péri-urbain, les mètres carrés deviennent une denrée rare. De nombreuses familles achètent ainsi une maison, pour s'y retrouver trop vite à l'étroit : les besoins changent, les envies aussi. De nombreux particuliers se tournent donc vers l'extension comme une solution ; pour créer la chambre supplémentaire pour la petite dernière, pour mieux recevoir la famille, ou simplement pour créer un salon digne de ce nom... 

 

Cependant, une extension demande énormément de ressources et de temps. Dans ce contexte, la véranda devient un projet d'agrandissement de choix : on peut agrandir rapidement, facilement et moins cher, tout en obtenant plus de luminosité !

 

Des matériaux toujours plus performants 

 

Les matériaux utilisés pour la construction des vérandas sont très performants

 

Avec l'arrivée des dernières générations d'aluminium, de vitrages et de châssis, les vérandas n'ont plus grand-chose à envier aux constructions traditionnelles en ce qui concerne la performance thermique et acoustique

Prenons l’exemple de l’aluminium : grâce à un système de rupture de pont thermique, les parties d'aluminium présentes en extérieur ne touchent pas celles présentes en intérieur. La non-conductivité de la température est ainsi respectée, ce qui permet de limiter la déperdition calorifique et la condensation : le confort à l’intérieur est ainsi optimisé.

Nous pouvons aussi parler du bois, un isolant naturel lui aussi utilisé dans la réalisation de nos vérandas, qui permet de profiter toute l’année de sa véranda.

Ainsi, l'expertise Vie & Véranda permet aujourd'hui de proposer des vérandas très performantes sur le marché, qui permettent tout naturellement d'habiter sa véranda toute l'année. En conséquence, celle-ci devient très rapidement une pièce à vivre pour l'ensemble des habitants de la maison. 

 

Un retour à la nature et au bien-être

 Le retour à la nature

 

La nature fait aussi son grand retour : qui ne sature pas du béton ? Dans cette quête de l'authenticité, du vert et du naturel, la véranda devient un lieu zen où il fait bon vivre, où la pollution visuelle est à son minimum, et où on peut profiter des bénéfices de la nature : que ce soit pour une concentration optimisée, une détente maximale, un effet anti-stress, un retour à la simplicité...

 

Et vous, avez-vous envie d'une nouvelle pièce à vivre dans votre maison ?