Quelle solution choisir entre vitrages de toiture et fenêtre de toit ?
Nous connaissons tous les bienfaits que nous procure l'apport de lumière naturelle dans une habitation. Entre plaisir et moral au beau fixe, gagner en luminosité est souvent synonyme de sensation d’espace, la sensation d’être en plein air tout en étant à l’intérieur… Et c’est en soi, une belle définition de la véranda !
Voici les options qui s'offrent à vous :

Les vitrages de toiture
Les vitrages de toiture sont composés de trames de verre réparties entre des chevrons. Ce sont des plaques de verre de dimensions importantes, de l'ordre de 3 mètres de longueur par 60 cm de largeur, soit 1.8m².
À raison de 2 à 3 unités, votre toiture bénéficie alors d'une superficie vitrée transparente importante. Ces vitrages spécifiques répondent à des normes strictes et sont très qualifiés, tant au point de vue sécurité qu'au point de vue thermique. Judicieusement placés dans votre véranda toit plat ou extension, ils vous apporteront confort et bien-être quelle que soit la saison.
En complément, vous pouvez installer des stores de véranda ou des volets roulants pour réguler la luminosité selon votre usage.
Les fenêtres de toit
Les fenêtres de toit, plus connues sous le nom de son fabricant Velux®, sont des espaces vitrés de toiture. Elles sont de dimensions variables mais ne dépassent que très rarement 1.2m². Il est possible de les doubler mais leur apport de lumière naturelle sera inférieur au vitrage de toiture.
À lire : le guide de l'équipement et des options de la véranda
C’est avant tout la modularité qui démarque les fenêtres de toit, les fenêtres peuvent s'ouvrir et ventiler la pièce. Autre avantage, son vitrage se retourne aisément pour faciliter l’entretien depuis l'intérieur de la véranda.
Enfin, les options sur les fenêtres de toit sont nombreuses. Un exemple ? Le capteur de pluie, il se déclenche aux premières gouttes et provoquera la fermeture de la fenêtre.
Pour résumer, vitrages de toiture ou fenêtres de toit, le choix est avant tout entre vos mains. Pour autant, il ne faut pas négliger les aspects techniques à prendre en compte : l’accès depuis l’extérieur au toit de la véranda, la position des ouvertures existantes de la maison afin de ne pas l’assombrir, l’usage que vous ferez de votre nouvelle pièce de vie, et bien entendu l’orientation de votre future véranda.
Alors pour ne pas vous priver des bienfaits de la lumière naturelle dans votre projet de véranda, nos techniciens vous accompagneront et vous conseilleront afin de vous apporter la meilleure solution adaptée à votre projet.
Découvrez une extension Linda en bois blanche
Vous avez un projet d’agrandissement ?
Parlez-en à un technicien-conseil Vie & Véranda : c'est le moyen le plus rapide d'avoir des réponses à vos questions. Après un premier échange téléphonique, nous réaliserons une étude personnalisée et 3D de votre projet.