4 questions à… Céline Bonnard, Chef d’équipe logistique

Céline Bonnard, au cœur de la logistique Vie & Véranda

Chaque mois, nous interrogeons une personne qui travaille chez Vie & Véranda sur son quotidien et sur son métier. Découvrez les acteurs du rêve ! C’est aujourd’hui au tour de Céline Bonnard, Chef d’équipe logistique.

De quoi t’occupes-tu chez Vie & Véranda ? 

Ça va faire 10 ans que je suis chez Vie & Véranda. J’ai commencé en tant qu’opérateur commande numérique au sein de l’atelier bois : à ce poste, on réalise les usinages des différentes pièces de bois avec la machine de découpe, il faut ensuite vérifier les côtes, régler la machine, etc.

Après être passé par plusieurs autres postes au sein de l’atelier bois, je suis devenu chef d’équipe de l’atelier bois. A ce poste, il faut bien sûr organiser le travail et les plannings, mais aussi gérer les imprévus, palier aux absences, etc. Ironiquement, la gestion du travail est plus facile en forte période car nous avons un opérateur à chaque poste, ce qui n’est pas le cas en période calme : il faut alors réussir à bien jongler entre les différents postes. 

Aujourd’hui je suis chef d’équipe logistique, et finalement, c’est très proche de mon précédent poste !

Il faut gérer au quotidien les équipes, la charge de travail, les pépins potentiels… et prioriser au mieux chaque jour, toute l’année. 

Quelle est la particularité de Vie & Véranda selon toi ? 

… Le bois ? Oui, les vérandas bois ! (rires) 

Et le niveau de finition : pour la lasure et le ponçage dans les vérandas bois par exemple, je ne suis pas sûre qu’on retrouve la même qualité chez d’autres vérandalistes. C’est du vrai prêt à monter !

Que trouves-tu intéressant dans ton poste ? 

Toujours avoir quelque chose à faire ! J’aime bien voir l’évolution concrète de nos vérandas qui petit à petit sortent de l’usine, c’est gratifiant… À l’usine, on pourrait se dire « c’est que des bouts de bois » ou « c’est que des barres d’aluminium » mais au final, non : chaque véranda est différente, et c’est ce qui fait que les projets sont aussi qualitatifs.

Ensuite, l’évolution de l’entreprise a été tellement importante depuis que je suis arrivée, notamment avec les nouveaux modèles de vérandas, que l’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer ! 

Et puis enfin, j’aime le côté humain de mon métier. Ce n’est pas évident tous les jours, mais ça en vaut la peine.

Sur quoi travailles-tu en ce moment ? 

Nous travaillons avec mon équipe sur l’intégration des nouvelles gammes : notamment trouver les emplacements au sein de l’atelier, faire cohabiter les différents accessoires, ou encore organiser les espaces de stockage.

Vous pensez installer une véranda ?
Contactez notre agence la plus proche
Guide d'achat
Le guide ultime pour choisir sa véranda

Conseils d'utilisation

Quelques idées et conseils pour utiliser et profiter de votre véranda

Voir les conseils
Bien choisir sa véranda

Des articles pour vous aider dans votre décision

Voir les conseils
Nos actualités

Suivez nos actualités & évènements

Voir les actualités
Recevez la newsletter mensuelle

sur l'univers de la maison et du jardin

Derniers articles
Agrandissement maison : comment réussir son projet de A à Z
Découvrez tous nos conseils pour agrandir votre maison : besoins, prix, budget, spécificités techniques, démarches administratives…
Lire l'article
4 questions à Anthony Gomes, Coordinateur logistique chez Vie & Véranda
Tous les mois, nous interrogeons une personne de chez Vie & Véranda sur son métier au quotidien. Ce mois-ci, c’est au tour d’Anthony Gomez, Coordinateur Logistique chez Vie & Véranda.
Lire l'article
Vacances : les dates de fermeture de votre agence Vie & Véranda en août 2020
Découvrez toutes les dates de fermeture estivales de nos agences Vie & Véranda.
Lire l'article