La pose de véranda : une étape cruciale pour obtenir une isolation parfaite

Notre équipe de pose sur un chantier de véranda bois

Lorsque l’on souhaite installer une véranda chez soi pour agrandir sa maison, plusieurs solutions s’offrent à nous. Il est possible d’installer une véranda en kit - à monter soi-même ou à faire monter par des professionnels - ou bien faire construire une véranda sur-mesure qui sera montée par des professionnels. 

Dans tous les cas, l’étape de la pose est cruciale et jouera considérablement sur la qualité générale de votre future véranda et notamment ses performances énergétiques. Cette étape d’installation ne doit surtout pas être négligée : explications dans cet article. 

Le respect des normes en vigueur

Une véranda, même constituée des matériaux les plus qualitatifs, ne vaudra rien en matière d’isolation si l’assemblage des matériaux entre eux n’a pas été effectué dans les règles de l’art. Pour cela, il est essentiel de respecter les normes en vigueur des fabricants et leurs préconisations ainsi que les Normes Françaises du DTU qui précisent les conditions techniques et contractuelles nécessaires à la bonne exécution des ouvrages. Le respect scrupuleux de ces normes permet souvent d’obtenir un coefficient d’isolation conforme aux exigences de la RT2012

Pour bien assembler les matériaux d’une véranda et pouvoir correctement poser celle-ci, l’étape préliminaire de la prise de métré est elle aussi essentielle. Un métré mal réalisé, c’est une mauvaise pose assurée. 

importance de la pose de véranda

La pose de véranda : un savoir-faire à part

En tant que fabricant concepteur, nous accordons une grande importante à la recherche & développement afin de proposer des processus de pose rigoureux. De même, nous accompagnons notre réseau et l’ensemble de nos équipes avec des formations régulières sur le métré et la pose de nos produits. 

La pose de véranda demande un savoir-faire propre à chaque gamme. Nous formons, sensibilisons et évaluons donc nos poseurs sur l’implantation de la véranda au sol, le positionnement des fixations ou encore des dormants, l’ordre de montage des profils d’habillage, et bien entendu l’étanchéité. Autant de préconisations à suivre avec une extrême exactitude afin d’obtenir une véranda aux performances thermiques optimales

Inutile dans ce contexte de vous expliquer pourquoi les vérandas en kit à poser soi-même ne pourront jamais compétitionner en termes d’isolation avec les vérandas sur-mesure posée par Vie & Véranda.

savoir-faire pose de la véranda

Comment être sûr de la qualité de la pose de sa véranda ? 

La meilleure solution est de faire appel à des professionnels qualifiés QUALIBAT et membre de la SNFA, formés, et qui respectent les règles et préconisations du concepteur – fabricant en vigueur. Enfin, une bonne expérience de la part de l’installateur est essentielle pour connaître les spécificités de la pose de la véranda. 

Vous pensez installer une véranda ?
Contactez notre agence la plus proche
Guide d'achat
Le guide ultime pour choisir sa véranda

Conseils d'utilisation

Quelques idées et conseils pour utiliser et profiter de votre véranda

Voir les conseils
Bien choisir sa véranda

Des articles pour vous aider dans votre décision

Voir les conseils
Nos actualités

Suivez nos actualités & évènements

Voir les actualités
Recevez la newsletter mensuelle

sur l'univers de la maison et du jardin

Derniers articles
Les Jours de Rêve sont arrivés : 3 000 € offerts sur votre projet de véranda !
Pour célébrer la fin du confinement et l’arrivée de l’été, nous vous proposons une offre exceptionnelle : du 1er juin au 10 juillet 2020, bénéficiez de 3 000 € offerts sur votre projet de véranda
Lire l'article
4 choses à savoir avant de faire construire une véranda chez soi
Faire installer une véranda chez soi, c’est une dépense à planifier, mais c’est aussi une certaine organisation, et forcément du temps à consacrer. Voici 4 choses essentielles à savoir avant de vous lancer.
Lire l'article
4 questions à Jérémy Chillet responsable formation et pose chez Vie & Véranda
Tous les mois, nous interrogeons une personne de chez Vie & Véranda sur son métier au quotidien. Ce mois-ci, c’est au tour de Jérémy Chillet, responsable formation et pose.
Lire l'article