Isolation Thermique Renforcée : l'atout de nos vitrages

Le vitrage est un des éléments les plus importants quand on parle d'isolation

Au fil des recherches sur le projet de véranda, vous allez vite comprendre que le vitrage est un des éléments les plus importants quand on parle d'isolation. Que ce soit au niveau thermique ou phonique, le vitrage de véranda est incontournable pour s'assurer confort et durabilité de votre nouvelle pièce à vivre.

Isolation Thermique Renforcée ?

Pour nous assurer que les vitrages proposent une bonne performance thermique, nous optons pour du double vitrage. C'est au sein de ces double vitrage que nous pouvons parler d'isolation thermique renforcée dès lors que l'une des deux vitres est une vitre spécialement conçue pour isoler de l’extérieur, et que l'on retrouve entre les deux lames de vitrages de l'argon, un gaz qui améliore la performance thermique. 

Vitrage de véranda

Afin de minimiser les déperditions de chaleur à l'intérieur, le double vitrage fonctionne tout bêtement sur le principe des couches superposées : un premier vitrage a le rôle de bouclier thermique, la couche d'argon qui le suit crée une rupture dans le pont thermique puisque la deuxième couche de vitrage, beaucoup moins impactée par le froid ou la chaleur, restitue la lumière extérieure tout en limitant les ondes sonores ou la température.

Comment peut-on savoir ce que ça vaut ? 

Pour calculer la performance d'un vitrage, il existe un indicateur, le coefficient d'isolation thermique ou "Ug". Dans le cadre d'une fenêtre plus spécifiquement, on parle de "Uw", mais le principe reste le même : plus il est bas, et plus le vitrage / la fenêtre seront isolants. Ces coefficients s'expriment en W/(m².K).

Concrètement, qu'est-ce-qui impacte la performance ? 

Outre le soin apporté à sa pose, ce seront l'émissivité de la couche de verre utilisée, la dimension de l'espace entre les verres et la présence d'argon qui impacteront la performance thermique des vitrages de véranda.

Pour ce qui est de nos vitrages, tous sont certifiés Cekal® et produits par les experts reconnus de Saint-Gobain®, une entreprise française en plus (s'il-vous-plaît !). Nous proposons uniquement des double-vitrages qui sont donc à isolation thermique renforcée, et donc énergétiquement efficaces.

L'isolation de la véranda m’intéresse

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez échanger avec nous de diverses manières, la plus pratique étant probablement d'en parler à un de nos techniciens-conseil partout en France.

Vous trouverez aussi de la documentation chez Saint-Gobain ou encore Cekal

Vous pensez installer une véranda ?
Contactez notre agence la plus proche
Guide
21 conseils pour bien choisir sa véranda :

Conseils d'utilisation

Quelques idées et conseils pour utiliser et profiter de votre véranda

Voir les conseils
Bien choisir sa véranda

Des articles pour vous aider dans votre décision

Voir les conseils
Nos actualités

Suivez nos actualités & évènements

Voir les actualités
Recevez la newsletter mensuelle

sur l'univers de la véranda et de la décoration

Derniers articles
Petite véranda : prix, avantages et solutions d’aménagement
Selon votre besoin d’agrandissement, la superficie de votre terrain ou votre budget, une petite véranda peut parfois s’avérer être une très bonne solution. Découvrez tous ses avantages.
Lire l'article
Des chèques cadeaux à gagner pour Noël
Du 2 au 21 décembre 2019, c’est Noël dans nos agences ! Nous offrons à nos clients ayant un projet de véranda, des chèques-cadeaux de remises allant jusqu'à 1 000€
Lire l'article
Prix exceptionnels pour le Black Friday
Du 29 novembre au 1 décembre 2019 uniquement, et à l’occasion du Black Friday, nous vous proposons des vérandas d’exposition à des prix remisés exceptionnels !
Lire l'article