Pourquoi nous réalisons toutes nos vérandas sur-mesure

Sur le marché de la véranda français, de nombreuses solutions existent.

 De la véranda en kit à la véranda 100% sur-mesure, il existe une myriade de solutions plus ou moins heureuses, selon les besoins et les budgets de chacun. Voici notre position sur le sujet.

Les vérandas sur-mesure, un choix historique chez Vie & Véranda

Depuis 1984 (à l’époque, nous nous appelions pourtant Kit Véranda !), nous avons toujours préféré réaliser des projets de véranda sur-mesure

Nous travaillons historiquement deux matériaux pour réaliser les vérandas : le bois, et l’aluminium. Assez rapidement, nous nous sommes rendu compte que la solution d’une véranda clé-en-main et peu modulable était pratique pour nous, mais pas pour le client. 

Avec des matériaux comme le bois et l’aluminium, tout est possible, ou presque. Et nous avons appris à maîtriser ces bases, de sorte que nous pouvons facilement produire des vérandas différentes pour chaque cas de figure.

Chaque maison est différente : le sur-mesure est une évidence

Entre un pavillon de banlieue, une maison ancienne, un chalet à la montagne, une bâtisse luxueuse ou une petite maison de campagne, le contexte d’utilisation des pièces change. Pour cette raison, il serait dommage de limiter nos choix autour d’un modèle préconçu. 

Au moment où on pense à intégrer une véranda, la maison est déjà bâtie, ou elle est en cours de construction dans quelques rares cas. Il faut prendre en compte les contraintes de ce premier bâti.

Même si nous travaillons autour de gammes existantes, qui pré-cadrent un certain nombre d’éléments techniques inhérents à la réalisation de la véranda - et ce afin de garantir un niveau de qualité sur les matériaux et les processus de construction - nous travaillons les vérandas à partir de projets 3D pour coller au plus près de l’existant. Cela présente plusieurs avantages.

Limiter les risques de déception grâce à la véranda sur-mesure

Vous êtes en droit d’attendre le meilleur de votre véranda. Elle sera une pièce à vivre, peut-être celle où vous passerez le plus clair de votre temps chez vous. La véranda sur-mesure nous permet de répondre à un maximum de contraintes techniques. En conséquence, pour chaque projet, passer par une réalisation et un montage sur-mesure nous permet d’intégrer la véranda à la perfection avec l’existant, et de maximiser ainsi les performances thermiques et phoniques de la véranda.

Outre ce point d’importance non négligeable, vous aurez sûrement des envies spécifiques pour ce projet. Votre maison, vous l’avez façonnée à votre manière depuis plusieurs années. Pourquoi investir dans un produit impersonnel avec la véranda ? 

Le sur-mesure pour personnaliser votre véranda

Couleurs, textures, superficie, style… On ne discute pas des goûts et des couleurs. Et pour cette raison, même si nous avons notre petite idée de la meilleure manière de réaliser un projet réussi sur votre habitation, vous êtes encore la personne qui savez le mieux ce qui ira le mieux chez vous, et ce qui vous plaira.

Une pièce cocooning qui fait la part belle au bois ? Une extension moderne et lumineuse ? Une véranda de style victorien pour la tradition ? Une pièce de transition au look indus’ ?

C’est votre choix. A nous de relever le défi technique !

Tout est possible avec nos gammes : le sur-mesure, c’est notre choix d’entreprise. Une fierté qui fait notre différence, et qui fait que nos clients nous choisissent.

Usages et sur-mesure : votre style de vie est unique

La réalité de la véranda d’aujourd’hui, c’est cette incroyable modularité d’usage

Une pièce lumineuse, certes, mais qui peut servir à tellement de choses : du classique salon d’été à la chambre parentale ré-inventée en passant par la cuisine, nos clients n’imaginent souvent pas toutes les options qui s’offrent à eux.

Pour cette raison, nous partons toujours du besoin de nos clients et de l’utilisation qu’ils comptent faire de leur véranda pour travailler avec eux leur projet. Par exemple, un usage annuel et fréquent nécessitera une isolation irréprochable avec une structure bois, alors qu’un projet « plaisir » qui n’est pas lié à un besoin primordial d’agrandissement pourra se réaliser avec une véranda aluminium moins dispendieuse et qui s’intégrera sur tous les styles de maison. 

Vous êtes convaincu(e) ? Prenez contact avec nous !

Vous pensez installer une véranda ?
Contactez notre agence la plus proche
Guide
21 conseils pour bien choisir sa véranda :

Conseils d'utilisation

Quelques idées et conseils pour utiliser et profiter de votre véranda

Voir les conseils
Bien choisir sa véranda

Des articles pour vous aider dans votre décision

Voir les conseils
Nos actualités

Suivez nos actualités & évènements

Voir les actualités
Recevez la newsletter mensuelle

sur l'univers de la véranda et de la décoration

Derniers articles
Quelles sont les différences entre une verrière et une véranda ?
Étant toutes les deux constituées de verres et destinées à apporter de la lumière dans une maison, la véranda et la verrière sont souvent confondues. Pour éviter cette confusion, nous vous invitons à découvrir leurs spécificités et leurs différences.
Lire l'article
Les Imbattables : installation véranda offerte et bien plus !
Bénéficiez de la pose offerte de votre véranda et -35% sur les options de confort et sécurité !
Lire l'article
Retrouvez Vie & Véranda dans les foires de France cet automne !
Cet automne, Vie & Véranda vient à la rencontre des français dans de nombreux salons et foires durant les mois de septembre, octobre et novembre. Venez nous rencontrer !
Lire l'article